FSCF CD Rhône - Commission Gym Masculine

63 articles,
Admin 17|11|2018 Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact Admin
Accueil >>  Compétitions >>  Saison 2005-2006

Demi-Finales de Coupes Fédérales


Dimanche 22 Janvier 2006 - St Etienne

Première publication : 23 janvier 2006, mise en ligne: lundi 30 janvier 2006, par Henri

Pour la première fois depuis bien longtemps, les demi-finales de Coupes Fédérales furent mixtes : garçons et filles ensemble sur le même plateau, à St Etienne. Bien sûr, cela posa quelques problèmes techniques, notamment de place. Mais c’était tout de même bien agréable.


Une fois réglés les problèmes d’emplacement de jury de la poutre (les pauv’ juges avaient été reléguées dans un coin de salle d’où elles ne pouvaient tellement pas voir les exercices que c’en était comique, vu de l’extérieur !), la compétition commença le matin avec un bon quart d’heure de retard. Les filles vous donneront de leur côté leurs impressions sur la compétition.

Côté mâle, la journée commença par les Espoirs, la bataille fut rude et la compétition intéressante. Thierry Bellier , directeur de plateau et délégué de la Commission Fédérale, vint au Secrétariat annoncer un changement de règlement : il fallait un classement individuel junior et un classement individuel cadet, au lieu d’un seul classement individuel espoir, juniors et cadets confondus. Le programme informatique dut être modifié en conséquence : divisions individuelles, engagement des gymnastes, règlement des compétitions par équipes. Curieux, car aucune trace de cette modification ne figure dans le Programme Fédéral ou dans les modifications apportées par le responsable du Programme Fédéral, Christian Chenet, dans sa lettre de Septembre 2005. De toutes façons, ça n’était pas désavantageux pour les gyms puisqu’ils seront ainsi six à être récompensés, au lieu de trois.

Trente gymnastes ont disputé cette compétition et le Lyonnais s’est taillé la « part du Lyon », en remportant :

- la première place par équipe de ligue, devant le Dauphiné-Savoie-Vivarais,
- la première place par équipe de club (Jeune Garde de Villefranche), devant l’Etendard de La Talaudière,
- la première place individuelle junior (MAZZOCCO Emmanuel, JGV) devant DELARCHE Loïc (Eveil Sportif de Chalon s/Saône),
- la première place individuelle cadet (Cyril LABEILLE, JGV), devant Thomas MITHIEUX (Etoile Motteraine de La Motte-Servolex).

Au total, l’UD avait cinq représentants espoirs sur les 13 de la ligue.

L’après-midi, la compétition Senior s’est déroulée en deux horaires. Les défections enregistrées (une quinzaine en senior) auraient justifié de ne faire qu’un seul horaire mais ça n’était guère prévisible. Finalement, 27 gymnastes ont disputé la demi-finale senior. Et, là encore, le Lyonnais termine en tête du palmarès avec :

- la première place par équipe de ligue, devant le Dauphiné-Savoie-Vivarais,
- la première place par équipe de club (Avant-Garde de ST ETIENNE), devant la Légion Viennoise de VIENNE ; le Cran de Tassin obtient ici une belle quatrième place.
- les trois premières places individuelles (KHIATI et DEVUN, St Etienne, Ludovic BOY, Tassin).

Mais en Seniors, contrairement aux Espoirs où toutes les équipes de clubs qui se sont présentées ont été qualifiées pour la finale, l’avance de l’Avant-Garde de St Etienne était telle, avec ses quatre gyms dans les sept premiers, qu’elle n’a laissé aucune chance de qualification pour les clubs suivants. L’UD n’aura donc que quelques représentants individuels à la finale senior.

Tous les gyms qualifiés de l’UD, cinq espoirs et trois seniors, se retrouveront en finales à Lanester les 18 et 19 mars 2006. Ils auront à cœur de défendre les couleurs de la ligue et de leurs clubs.



DOCUMENTS
  Palmarès 1/2 Finale Coupes Fédérales - St Etienne - 22/01/2006 PDF - 21.8 ko
 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 

[Henri]

 

Brêves :

Système publication SPIP