FSCF CD Rhône - Commission Gym Masculine

66 articles,
Admin 29|05|2020 Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact Admin
Accueil >>  Compétitions >>  Saison 2006-2007

Championnats Fédéraux à La Talaudière

mercredi 13 juin 2007, par Olivier


Ça y est, encore un fédéral passé, et bien passé ! La Talaudière 2007 restera dans les mémoires. Vendredi soir, au championnat individuel, pour 5 petits centièmes de point d’avance, Nataël Gomez (Etoile Motteraine de La Motte Servolex) devient champion fédéral de gymnastique masculine, devant le champion sortant Mustapha Khiati (Avant-Garde de St Etienne), et notre Emmanuel Mazzocco (Jeune Garde de Villefranche) les suit à un demi-point, suivi de Ludovic Boy (Cran de Tassin). Il faudra attendre dimanche matin pour voir le triomphe de Quentin Joubert (Jeune Garde de Villefranche), champion fédéral pupille 2, et Cyrille Labeille (Jeune Garde de Villefranche), champion fédéral en Junior 1, les deux seuls titres fédéraux individuels à revenir, cette année, dans l’UD Rhône.

Pour le championnat en sections, samedi, il y avait une tension palpable au secrétariat ; finalement, le résultat se révèle : c’est bien l’Etendard de La Talaudière qui est, comme l’an dernier, champion fédéral adulte, le titre le plus prestigieux du concours. Que d’émotion, des secrétaires pleurent, les moniteurs se préparent à la fête, c’est la joie. Ce n’était pas joué d’avance car l’ASC Bonne Garde de Nantes n’est pas loin derrière, suivi de près par la Patriote de Celle s/Durolle et la Jeune Garde de Villefranche s/Saône.

Chez les pupilles, la Jeune Garde de Villefranche a dû s’incliner, cette année encore, non seulement derrière le champion sortant St Sébastien s/Loire, mais aussi derrière la magnifique section de Deuil la Barre, nouvelle championne fédérale pupille, venue de la division fédérale 2 l’an dernier à Beaupreau. Décidément, la hiérarchie est dure à modifier, quand on sait que les titres se jouent à trois fois presque rien !

Le Rhône a été représenté par Villefranche, Tassin, Bellecombe, Mornant, St Romain en Gal, en adultes, avec, en plus, l’Elan, Brignais et St Martin en Haut, chez les pupilles. La Jeune Garde de Villefranche remporte, comme l’an dernier, le Challenge Emile Richard, qui récompense le club pour sa participation et ses résultats tout au long de l’année, et, pour la première fois de l’histoire du club, la Coupe Gabriel Maucurier, qui récompense le club pour ses meilleurs résultats au cours des championnats fédéraux, adultes et pupilles réunis.

Quant à la vie du secrétariat dans ces championnats, c’est le pied ! Un tas de belles filles, ventres à l’air, tatouages de bas de dos bien en vue, pour la saisie, et les moins jeunes étaient au moins aussi sympathiques, pour des vieux croutons comme moi. Les alsaciens, comme à leur accoutumée, assuraient le kougelhof et le gewürtztraminer. Tout ce monde a bien travaillé sans ménager sa peine et le palmarès est bien sorti dans les temps, sans retard. Dimanche, à 14 heures 30, tout était tiré et j’ai pu aller au repas officiel : il ne restait que quelques juges de Loire Atlantique, jamais très pressés, et l’équipe du secrétariat qui m’attendait. Quand on est arrivé au dessert et au café, un gros orage a fondu sur le festival au stade et tous, participants et spectateurs, ont été dirigés vers la salle omnisports proche. Après l’orage, la distribution des récompenses a pu reprendre, j’ai remballé mon matériel, remercié toute l’équipe des filles et pris congé de mes amis alsaciens qui, c’est sûr, reviendront l’an prochain à Dax.

Pour l’anecdote, je suis arrivé à Grandris juste quand l’équipe de la mairie remballait son matériel de vote, alors que l’église n’avait pas fini d’égrener ses six heures, et je n’ai pas pu voter, pour une poignée de secondes ! Comme pour les titres fédéraux, il est des epsilons qui modifient le monde.

Henri Immediato



DOCUMENTS
  Palmarès Fédéraux 2007 (La Talaudière) PDF - 60.8 ko
 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 

[Olivier]

 

Brêves :

Système publication SPIP